Accueil > Engagement des parties prenantes > Engager les communautés dans la stratégie et la planification de la communication
Les meilleures campagnes de communication sont co-créées, dynamiques, interactives et, surtout, elles impliquent et visent les bonnes personnes.
Il est primordial de communiquer avec un objectif. C’est le meilleur moyen de générer une action inclusive pour un avenir meilleur. C’est pourquoi, en tant que communicant·e·s, il nous faut identifier et impliquer au mieux les parties prenantes externes.
Clarifier la relation à soi
Pour mieux prendre soin du monde et engager les communautés, il nous faut d’abord approfondir notre relation à nous-même. Les compétences Inner Development Goals nous invitent à mobiliser nos ressources intérieures pour mieux interagir avec autrui et faire face aux enjeux sociétaux autour de cinq axes distincts :
Cartographier les parties prenantes
Segmenter votre audience peut avoir des effets positifs à plusieurs niveaux :
Collaborer avec les communautés locales
Impliquer ses publics dans une campagne peut grandement améliorer son succès. En encourageant leur participation, une campagne peut générer plus d’intérêt, créer un sentiment d’appartenance et augmenter son impact.
Voici quelques bonnes façons de collaborer avec les communautés locales :
Co-concevoir de manière responsable
Co-concevoir sa communication responsable avec ses parties prenantes et ses communautés est un processus essentiel pour renforcer la confiance et la crédibilité auprès de ses publics.
Quelques clés pour co-construire sa stratégie de communication :